Accompagnement holistique

Maryline BOURGADE - Qui suis-je

Mon parcours personnel

Je m’appelle Maryline, j’ai 43 ans, je vis à Croissy-sur-Seine dans les Yvelines.

Diplômée en enseignement de danses carribéenne en 2014, et après avoir enseigné pendant 6 ans l’enseignement de la danse de couple sur Paris sur une base très technique et perfectionniste (très cerveau gauche), je déménage en 2019 et  me forme par la suite en danse énergétique et en danse orientale et dans toute une série de techniques énergétiques ( très cerveau droit).

Je suis en recherche d’un équilibre en moi et dans l’enseignement de la danse.

En parallèle je commence à proposer des cercles de femmes, des ateliers d’auto-guérison, et je donne naissance à une discipline  » la danse sacrée », qui est rien d’autre qu’une danse reliée à la conscience et la présence de l’être ainsi qu’à ces deux polarités (féminine/ réceptive et masculine/émettrice ).

Je suis toujours en apprentissage en danse orientale.

Expérimentant un parcours corporel assez difficile où je souffre beaucoup de douleurs chroniques qui challenge ma pratique de la danse , je commence a chercher des solutions à partir de 2020  en suivant des cours de pilates, en enchainant les ostéopathes, en pratiquant le yoga, jaccumule ainsi la connaissance d’une série de nombreux mouvements pour aider à soulager le corps mais aussi le renforcer, le muscler et je commence à accompagner des personnes souffrant de douleurs diffuses.

Je mets ainsi en place un accompagnement holistique au bien-être et à l’auto-guérison ou je répertorie tous mes outils en m’adaptant aux problématiques ou besoin des personnes. Cet accompagnement permet à la fois d’apaiser l’esprit, de soulager le corps et de se relier à une profonde spiritualité intérieure.

Enfin je suis peintre autodidacte depuis 2017, aujourd’hui je vends les reproductions de mes peintures sur le site redbubble.

Je suis également écrivaine. Mon roman (publié en 2014 et mon recueil de poème) sont accessibles sur amazon.fr

 

Retour en haut