Cours de salsa et chacha à Rueil malmaison

Cours de salsa cubaine salsa portoricaine et de chachacha caribéen CROISSY SUR SEINE , RUEIL-MALMAISON, SAINT GERMAIN EN LAYE

TOUT NIVEAU ET TOUT ÂGE.

SEUL(E) ou en COUPLE

NIVEAU : Initiation, grand débutant, perfectionnement, avancé, pratique comme en soirée

L’apprentissage de ces deux danses impliquent l’apprentissage de plusieurs compétences listées ci-dessous :

· Le travail du timing : savoir danser sur les bon temps, reconnaître les différents instruments, et adapter ses mouvements pour pouvoir interpréter la musique, finir par se libérer du timing au bout d’un certain temps.

· L’apprentissage du guidage (pour les hommes) savoir donner la bonne information (direction), la rendre compréhensible pour sa partenaire, sécuriser sa partenaire, protéger l’espace de la danse. Le guidage doit rester une proposition, non une contrainte pour que la danse reste un moment convivial de partage. La danseuse n’est pas un objet, ni une toupie. Respect de soi et de l’autre.

· L’apprentissage des techniques «couples » (uniquement pour les guideurs)

· Le travail de la connexion (pour tous) Les femmes ont besoin d’apprendre à attendre l’information du guideur, et y répondre (au mieux). Savoir écouter, s’adapter et le cas échéant décider de suivre ou non le guidage quand la technique et le niveau est suffisamment bon pour expérimenter la liberté.

· Le styling (vrai travail d’apprentissage des isolations, des déplacements, développer sa sensualité pour les femmes, le ressenti et la présence avec soi qui fait toute la différence (pour tout le monde). J’agrémente le style salsa avec des mouvements de type danse orientale pour les femmes.

· La technique de tours en solo ou en couple. Travail de l’équilibre, assurance et confiance en soi.

· L’apprentissage d’une liste de shines (par niveaux) pour les moments d’expression libre en couple.

INFORMATIONS IMPORTANTES À CONNAITRE AVANT DE DÉBUTER :

· Pour les débutants, il faudra faire un choix entre le style « cubain » et le style « portoricain ». On ne mélange pas les deux pour ne pas les confondre. Par contre au bout d’une année de pratique de l’un vous passerez facilement (si vous le souhaitez) à l’autre). La différence entre les deux réside essentiellement dans la forme du déplacement, on danse en tournant en cubaine et en ligne en portoricaine.

· Les danseurs de portoricaine ou les débutants en portoricaine peuvent apprendre simultanément le chachacha caribéen car ce dernier se danse également en ligne et n’ajoute aucune difficulté.

· Vous pouvez très bien juste apprendre à danser la salsa ou juste le chachacha.

ACCESSIBLE AUX GRANDS DÉBUTANTS ET AUX PERSONNES PENSANT N’AVOIR AUCUN SENS DU RYTHME ET DEUX PIEDS GAUCHES.

Savoir danser c’est comme tout, ça s’apprend. C’est avec la motivation et l’entrainement que l’on devient un « bon danseur/une bonne danseuse », et non aucune parce qu’on a ou pas un don, alors n’hésitez plus et prenez votre destin en main 

TARIFS DES COURS

EN SOLO ou EN COUPLE : 1h de cours : 60 euros,

1h30: 75 euros,

2h: 90 euros

Retour en haut