Accompagnement holistique

Séances holistiques bien-être et auto-guérison

Un accompagnement personnalisé pour une transition de vie ou un suivi de longue durée pour apprendre à rééquilibrer, réharmoniser sa vie et vivre en cohérence avec son âme.

Je mets à votre service tous les outils que j’ai acquis ces dernières années dans les différentes disciplines que j’ai traversées et reliées entre elles pour une meilleure cohérence, complémentarité et efficacité de mon bien-être quotidien, que ce soit à travers les  cours réguliers que j’ai pris , les stages de formations.

 Je garde pour vous tout ce qui a été et  est toujours efficace pour  m’aider dans mon chemin d’évolution.

Travail du souffle et visualisations (pranayama)

Méditation/relaxation guidée,

Prières parlées, chantées et en mouvement

Rituels avec les 4 éléments et les phases lunaires,

auto-massages,

Libérations  énergétiques 

Activation des centres de l’être par le mouvement

Mudras, gestes symboliques

Yoga (hatha, kundalini et Natya)

Étirement et renforcement musculaire ciblé.

 

 

LA RESPIRATION OU PRANAYAMA

Le travail du souffle est essence ciel pour activer la présence. Le souffle de vie  qui se diffuse dans l’être vient directement des monde supérieurs si l’homme en prend conscience. Ce souffle céleste lui offre à tout moment la possibilité de faire circuler, voyager, transformer, renouveler ses différentes strates. intérieures.

 La grande respiration du monde a besoin d’être accueillie puis entrainée dans l’homme pour faire évoluer sa structure intérieure et ainsi lui permettre de nourrir son essence divine. La respiration devient alors présence au monde. 

Respirer pour choisir d’être différemment au monde,  

Respirer pour se mettre au service des mondes supérieurs,  

choisir d’entrer en cohérence avec soi au travers de nos 4 corps que sont le corps d’air (les pensées), le corps de feu (les ressentis, les émotions, les sentiments), le corps d’eau ( les envies, les désirs et la volonté) et le corps de terre (les actes, les actions et les gestes posées dans la matière).

LA PRIÈRE

Dans nos sociétés, les prières sont utilisées la plupart du temps dans la passivité de l’être. Généralement  nous demandons de l’aide ou assistance sans  pouvoir réellement identifier la partie de nous même qui a fait naître la pensée, l’émotion, la volonté qui ont aboutit à matérialiser  l’acte de la prière. Un simple souhait ne peut aboutir a quoi que ce soit,  car, rattaché,  a aucune partie consciente et surtout active de l’être, il est voué a la passivité et sa réalisation est  par conséquent impossible.

Une prière qui ne s’élève pas au dessus du monde des hommes est vouée à l’échec.

S’élever au dessus du monde humain c’est mettre en résonnance ses 4 corps pour poser un acte de gratitude, de reconnaissance du divin, comme un appel lancé aux mondes supérieurs pour que ce dernier vienne habiter notre corps.

Pour rendre ses prières actives, il est indispensable d’apprendre au préalable a se créer des nouveaux corps a l’intérieur de soi. 

La seule prière qui puisse être entendue est celle qui reconnaît les mondes supérieurs et se met à son service.

Prier pour donner un corps à la lumière, et la laisser nous habiter et nous guider.

Lorsque la lumière est accueillie, l’homme n’a plus  besoin d’aller demander de l’aide ou assistance à l’extérieur, car il est lui même la lumière.

Prier n’est demander, prier c’est reconnaître en soi, c’est bénie le vivant,et devenir son hôte pour le passage d’une vie.

LES RITUELS

Les rituels sont des actes magiques  concrets mettant en lien les 4 éléments présents à l’intérieur de soi  orientés dans un objectif de conscientisation et une intention particulière (volonté présente dans le corps d’eau). L’être utilise la magie des 4 éléments, celle des différentes phases de la lune mais également des plantes et des pierres pour orienter sa présence soit dans un acte de libération/nettoyage ( deuil) soit dans l’accueil d’une nouvelle situation, (une naissance) ou dans son expression d’une toute autre intention. Je crée un rituel pour vous, sur mesure par rapport au passage de vie que vous traversé. Un rituel comprend une prière/ invocation/ bénédiction et des gestes symboliques voire une danse  rituelles destinée à ancrer le travail.  Chaque rituel est personnel et en lien également à l’énergie de la saison traversée.

La méditation

Méditer consiste à immobiliser son corps pour permettre à l’existence de son esprit de reprendre la place qui lui revient car nous oublions trop souvent que nous sommes avant tout un esprit incarné. Méditer c’est revenir vers sa vraie nature qui est l’esprit. Plus nous méditons, plus nous nous donnons les moyens de vivre dans la vérité de notre expérience terrestre. pratiquer la méditation est devenue indispensable pour tout le monde sur cette terre, un acte de respect collectif. Certaines méditations visent à intégrer en soi des vertus, d’autres à vous détoxifier profondément de la grande hypnose collective qui coupe l’homme de sa vraie nature, d’autre à recevoir un enseignement destiné à vous permettre de retrouvez votre équilibre dans la vie. Toutes les méditations délivrent un enseignement pour vous guider sur votre chemin et vous réveiller en tant qu’âme.

De la même façon que nous nous brossons les dents tous les jours, il est indispensable d’apprendre à vider au quotidien son grand réservoir émotionnelle pour ne pas stocker et ensuite développer des maux/ maladies chroniques, dégénératives, voire fatales. Car ce que nous appelons « maladie » dans nos sociétés occidentales résultent exclusivement de blocages émotionnelles, d’émotions que nous nous interdisons de ressentir (colère, rage, tristesse, cruauté, désespoir frustrations, etc..) qui stockés à l’échelle des décennies et de vies, finissent par écourter notre longévité.


Au lieu de vivre nos vies nous les pensons, nous analysons tout, enfermés dans des concepts, nous ne ressentons même plus certaines parties de notre corps, qui se déconnectent littéralement nos ressentis et perdent la vie. Rester vivant dans un monde de plus en plus artificiel est un immense challenge.

Les libérations énergétiques, pour être efficaces, ont besoin de faire intervenir des mouvements, de pousser le « corps » jusqu’à une certaine limite. Je vous propose donc des libérations  par des gestes libérateurs, accompagnés de « sons » de verbalisations mais attention, sans mentaliser.  On crie, on pleure, on sort l’émotion en la laissant nous habiter entièrement puis on la remercie du message qu’elle nous a délivré avant de  revenir au calme au calme avec nos nouvelles résolutions, choisir ce que nous voulons dorénavant vivre et incarner dans nos vies.

La libération émotionnelle

LE NATYA YOGA (DANSE SACRÉE)

Danse orientale

Danse de l’être en mouvement,  danse du vivant en communion avec les 4 éléments qui le constituent:

La Terre qui soutient, donne du courage et de la confiance pour se mettre en mouvement dans le monde,

L’eau qui nourrit la structure, les racines, les fondations et leur permette de se relier à la réalité extérieure et de se laisser traverser par les influences.

Le feu qui purifie et transcende la matière, fait se relier le corps et l’esprit aux dimensions les plus pures et éthérées du divin.

L’air qui renouvelle le vivant, le transforme étape après étape, dans la grande respiration du monde.La danse sacrée est une danse qui utilise des gestes rituels ou symboliques, des postures en lien aux éléments, pour ancrer une intention, ou dans un objectif de libération ou encore de dévotion (gratitude).

RÉVEIL ÉNERGÉTIQUE

Le mouvement corporel assure la circulation de l’énergie dans le corps. L’homme est un hôte, un canal, une sorte de « tuyau », à l’intérieur duquel est sensé passer la lumière, le corps possède un grand système d’auto-nettoyage qui s’alimente et se nourrit à la fois des énergies célestes divines et des énergies telluriques apportée par la terre qui nous héberge et nous prête une forme, un corps.

Notre corps est une antenne parabolique qui possède de nombreuses capacités. Or avec la dégradation planétaire et intérieur des hommes (l’histoire des hommes n’est finalement qu’une dégradation continue, une chute vers la matérialité et le monde mort du règne mental qui contamine toutes les sphères vivantes a l’extérieur de l’homme mais également en lui même, l’homme se retrouve de plus en plus en incapacité d’être en vie. L’antenne coupée de tout ne capte plus rien, le tuyau est bouché (maladie chronique, dégénérative, cancers) et les hommes perdent leur direction, ils ne savent plus qui ils sont.

Les pratiques taöistes (influence de chi kong), de même que les mouvements esséniens, sont de grandes aides au quotidien pour déboucher le tuyau, et pousser le corps à relancer son système de nettoyage en se rappelant comment il est sensé fonctionner. 

Ces mouvements sont reliés à la stimulation de points énergétiques précis ou de zones des chakras. Toniques ou dans la lenteur de la conscience, ils demandent un équilibre entre la détende et la présence active.

 

 

Autres yogas

Je vous accompagne également avec des Assanas  et des étirements propre à l’hatha yoga et au yoga kundalini.

Que ce soit pour étirer le corps, ou en dynamique pour libérer de l’énergie bloquée ou encore ancrer un nouveau champ de conscience.

La grenouille, le papillon, l’aigle, le demi-lotus, la salutation au soleil et à la lune, le chameau, le travail de l’ancrage à travers la pratique des équilibres..

Les séances individuelles holistiques de bien-être et d’autoguérison durent soit 1h 30, soit 2h.

TARIFS EN PRESENTIEL À CROISSY OU À DISTANCE


90 euros pour 1h
120 euros pour 2h.

Retour en haut